La gestion locative doit être simple et abordable
Optez pour une gestion locative simple et transparente
- Frais de gestion 50 % moins chers
- Loyer versé avant le 7 du mois
- Service de gestion locative tout inclus
La gestion locative, c’est quoi ?
La gestion locative donne la possibilité au propriétaire de louer son bien en toute sérénité. Pendant son mandat de gestion immobilière, le gestionnaire locatif a notamment pour mission de rechercher un locataire tout en vérifiant sa solvabilité, rédiger et gérer le bail, suivre le paiement des loyers, aider le bailleur avec les fiscalités liées à son bien, contrôler l’état du logement mais également gérer la relation entre les deux parties de façon objective.
Avec Maison et Appart, libérez plus de temps et profitez de l’expérience et de la compétence professionnelle de nos experts pour gérer la mise en location de votre bien. Choisissez votre formule parmi le panel de prestations qu’on peut offrir.
Économisez entre 600 et 1 200 €/an sur vos frais de gestion locative !
Recherche de locataire
50 %
d’un mois de loyer, charges comprises TTC.
Paiement unique
Gestion locative
4,8 %
d’un mois de loyer, charges comprises TTC.
Paiement mensuel
Recherche de locataire + gestion
7,8 %
d’un mois de loyer, charges comprises TTC.
Recherche de locataires illimitée !
Paiement mensuel
Assurance loyers impayés
2,35 %
d’un mois de loyer, charges comprises TTC.
Paiement mensuel
Un gestionnaire locatif pour chaque type de location !
- RSCI avec ou sans gestion de la TVA
- R Location meublée ou location vide
- RColocation
- RIndivision
- RBien en défiscalisation
- RMono-propriété/maison
En quoi sommes-nous différents des autres gestionnaires locatifs ?
Gestionnaire locatif classique
- RLoyer versé avant le 7 du mois
- RPrésence locale du gestionnaire locatif en cas d'incident
- RService de gestion locative tout inclus sans options payantes
- RSans frais de gestion cachés ni frais de résiliation
- RDigitalisation des opérations (mandat, bail…) et du suivi des incidents
- RHonoraires de location réduits (50%, 25% et 12% du loyer)
- RLoyer versé avant le 7 du mois
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- RHonoraires de location réduits (50%, 25% et 12% du loyer)
Gestionnaire locatif en ligne !
- RLoyer versé avant le 7 du mois
- RPrésence locale du gestionnaire locatif en cas d'incident
- RService de gestion locative tout inclus sans options payantes
- RSans frais de gestion cachés ni frais de résiliation
- RDigitalisation des opérations (mandat, bail…) et du suivi des incidents
- RHonoraires de location réduits (50%, 25% et 12% du loyer)
Suivi en ligne de notre gestion immobilière et présence locale
Un gestionnaire locatif expérimenté vous est dédié et est disponible pour gérer votre location avec réactivité et professionnalisme. Contrairement aux autres agences de gestion immobilière, nous gérons aussi quotidiennement les éventuels incidents et nous proposons un suivi en ligne de tous les sinistres et des opérations (bail, relevé de gérance, état des lieux…). Vous pouvez tout suivre depuis votre espace en ligne 7/7j et 24/24h.
Vos loyers arrivent toujours avant le 7 du mois !
Gagnez 10 jours pour recevoir vos revenus locatifs par rapport aux gestionnaires immobilier de quartier. Nous versons vos loyers les 5 du mois ; à partir de ce moment vous pouvez consulter les mouvements comptables sur votre espace personnel. Vous recevrez le crédit de votre loyer avant le 7 de chaque mois directement sur votre compte bancaire.
Avec Maison et Appart, vous aurez toujours vos revenus locatifs à temps !
Dites adieu aux loyers impayés !
Gestion locative complète à 4,8% TTC/mois
1 - Gestion comptable, administrative et juridique des locataires au cours du bail
- Avis d'échéances et établissement des quittances de loyer mensuels
- Prélèvements des loyers et relances de paiement
- Révision des loyers
- Régularisation des charges
- Gestion des impayés et des contentieux.
- Envoi de l'avis d’entrée et sortie des locataires au Trésor Public pour la récupération de la taxe d'habitation/TOM
- Service support 7j/7
2 - Gestion des obligations du bailleur
- Compte rendu détaillé de gérance mensuel
- Gestion des provisions sur charges
- Virement mensuel des loyers le 5 du mois
- Établissement du document d’aide à la déclaration fiscale de revenus locatifs, disponible sur votre espace personnel 7/7
- Paiement des appels de fonds
- Déclaration des changements de locataire au Trésor Public
- Service support
3 - Gestion des assurances, de la maintenance et des incidents dans le logement
- Suivi annuel des assurances multirisques habitation
- Suivi annuel des assurances PNO (propriétaires non-occupants)
- Suivi annuel des contrats de maintenance : chaudières, climatisation...
4 - Gestion des départs de locataires
- Gestion du préavis de départ des locataires
- Encaissement du dernier loyer au prorata
- Analyse de tout changement entre l'état des lieux d'entrée et de l'état des lieux de sortie
- Établissement du solde de tous comptes et facturation en cas de dégâts
- Remboursement du dépôt de garantie du locataire
- Gestion de la maintenance lors de la sortie de chaque locataire : réfection des joints, petits travaux de réparation, achats de petit mobilier et d'électroménager
Faites louer et gérer votre logement rapidement !
Loyer versé avant le 7 du mois
Gestion locative complète jusqu'à 50 % moins chère
Honoraires de location réduits de 50 %
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Peu importe le prix de votre bien, nos frais sont fixes et avantageux pour les vendeurs.
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Découvrez l’offre d’assurance loyers impayés
Votre mise en location à 50 % du loyer
Trouvez les bons locataires en moins de 15 jours pour seulement 50 % TTC du loyer !
Découvrez l’offre de mise en location
Ne nous croyez pas sur parole : la vérité sort de la bouche des clients !
« Je n’ai pas l’habitude de poster des avis mais il faut bien savoir reconnaitre et remercier quand c’est mérité. Merci pour votre professionnalisme. »
-Client en gestion locative à Paris
« Un point très important que j’ai beaucoup apprécié en plus du délai de traitement, c’est leur gestion efficace des sinistres à laquelle je dois bien ma tranquillité. »
-Client en gestion locative à Paris
« Une équipe proche de ses clients et réactive. Cela se sent vraiment dans la gestion et l’accompagnement quotidien. Suivi au top. »
-Client en gestion locative à Antibes
Nous répondons à vos questions
En quoi notre gestion locative est différente des autres agences ?
Nous sommes surtout différents des autres agences de gestion locative par nos prix, notre transparence et la qualité de nos services complets.
Voici quelques points de différenciation :
- Loyer versé avant le 7 du mois
- Présence locale du gestionnaire locatif en cas d’incident
- Service de gestion locative tout inclus sans options payantes
- Sans frais de gestion cachés ni frais de résiliation
- Digitalisation des opérations (mandat, bail…) et du suivi des incidents
- Honoraires de location réduits (50%, 25% et 12% du loyer)
En plus de la meilleure expérience, nos clients économisent en moyenne entre 400 et 1200€/an pour leur mise en location et la gestion de leurs biens.
Nous proposons les meilleurs tarifs du marché sans aucune concession sur la qualité des services que vous bénéficiez.
Quels sont nos honoraires de gestion locative ?
Nos honoraires de gestion locative sont calculés de manière à vous fournir des services complets, à des tarifs justes, sans options supplémentaires payantes, ni frais cachés.
Nos pourcentages peuvent varier en fonction de plusieurs critères et habituellement sont compris entre 4,8 % et 6 % TTC des sommes encaissées pour votre compte.
1) Plus les loyers sont importants, plus nous pourrons faire un effort sur nos honoraires de gestion locative et de mise en location.
- Pour un loyer inférieur à 1 000 € : 6 % TTC
- Entre 1 000 et 1 500 : 5,4 % TTC
- Pour plus de 1 500 € : 4,8 % TTC
2) En fonction du nombre des biens et de leur localisation :
Plus votre patrimoine est nombreux ou concentré, plus nous pourrons baisser nos honoraires de gestion locative.
La gestion des SCI multipropriétés ou des immeubles entiers fait partie de nos spécialités et nous proposons des taux souvent à hauteur de 4,8 % TTC. Nous vous invitons à faire une demande de devis personnalisé pour obtenir des tarifs avantageux.
Quels sont nos honoraires de location pour un bien qui est en gestion ?
Nous proposons l’une des meilleures offres tarifaires du marché pour le service de mise en location. Tout en bénéficiant d’une recherche de locataire en moins de 15 jours, nos clients économisent entre 600 et 1200€ par location.
- Pour un nouveau bien mis en location, les honoraires correspondent à 50% du loyer mensuel.
- Pour une relocation en moins de 6 mois d’un bien en gestion, les honoraires sont réduits à 12 % du loyer mensuel.
- Pour une relocation en moins de 12 mois d’un bien en gestion, les honoraires sont réduits à 25 % du loyer mensuel.
Nous vous invitons à faire une demande de devis personnalisé pour bénéficier d’un tarif avantageux en fonction de votre besoin.
Comment résilier votre mandat de gestion locative actuel pour souscrire chez Maison et Appart ?
Votre gestionnaire locatif ne s’occupe pas bien de votre logement en gestion, il est injoignable, ne répond pas à vos appels ni à vos e-mails ? Il est temps de changer de gestionnaire !
Rien de plus simple : il vous suffit de nous transmettre le mandat de gestion locative de votre agence actuelle et nous gérerons l’ensemble du processus de résiliation pour vous. Cet accompagnement concernant votre choix de changer de gestionnaire est totalement gratuit.
A quel moment changer de gestionnaire locatif ?
1. Au terme de votre mandat de gestion ou à son renouvellement.
2. En cas d’absence de notification de renouvellement ( bénéficiez de la protection de la loi Chatel qui impose à votre gestionnaire immobilier de vous prévenir chaque année de votre faculté de résilier votre mandat de gestion locative. S’il ne le fait pas, vous pouvez résilier à tout moment sans pénalités).
3. En cas de faute grave par le gestionnaire
4. En cas de vente du bien immobilier
Pour résilier votre mandat de gestion locative, notre prise en charge est totalement gratuite.
Pour plus d’informations sur les démarches de résiliation de votre mandat de gestion locative, veuillez vous rendre ici !
Sur quelle zone géographique intervenons-nous pour la gestion locative ?
Notre service de gestion locative est présent dans plusieurs villes, à savoir : Paris, Nice, Lyon, Antibes, Cannes, Le Touquet-Paris-Plage et Marseille. Nos agents sont aussi disponibles pour intervenir sur les communes des alentours, dans un rayon de 50 km, des villes précédemment citées.
Chaque bien immobilier est unique et nous étudierons toutes vos demandes.
En tant que gestionnaire locatif, quelles sont nos missions ? Quelles sont les tâches qui vous restent à faire ?
Nous proposons un service de gestion locative complet à savoir :
- La gestion comptable, administrative et juridique des locataires au cours du bail
- La gestion des obligations du bailleur
- La gestion des assurances, de la maintenance et des incidents
- Et la gestion des départs de locataire
Compte tenu de cette prise en charge complète, vous n’avez plus rien à faire mis à part les tâches qui vous incombent personnellement :
- Déclarer vous-même vos revenus fonciers ou BIC (avec notre document d’aide à la déclaration fiscale des revenus).
- Valider des devis de réparation ou de maintenance de votre bien, lorsque cela sera nécessaire et justifié
- Nous donner votre accord pour lancer une procédure de résiliation de bail en cas d’impayé (si vous n’êtes pas assuré contre les loyers impayés)
- Nous transmettre annuellement le recto-verso de la taxe foncière de l’année en cours, afin que le service de gestion locative obtienne les éléments nécessaires à la régularisation des charges.
Comment faisons-nous pour verser les loyers avant le 7 du mois aux bailleurs ?
L’automatisation des paiements et des relances nous permet d’être beaucoup plus rapides qu’une agence classique pour le versement de loyer.
De ce fait, du 1er au 3 du mois, nous effectuons les prélèvements auprès des locataires puis, du 3 au 5 nous procédons à la comptabilisation et le 5 du mois, nous versons vos loyers.
Avec Maison et Appart, vos loyers arrivent toujours à temps !
Que fait notre service de gestion locative pour éviter les impayés ?
Pour éviter les impayés, nos gestionnaires locatifs suivent une procédure d’analyse stricte et approfondi de tous les dossiers de candidature. La solvabilité des candidats et l’authenticité des documents font partie des éléments les plus importants de notre analyse.
Pour plus de sécurité, vous avez la possibilité de souscrire à l’assurance loyer impayé de notre partenaire à hauteur de 2,35 % du loyer CC. Cette assurance a comme avantage l’indemnisation illimitée sans franchise des loyers et des charges impayés ainsi que les frais juridique du contentieux.
En option, pour 2,5 % du loyer CC, vous avez également une couverture contre les détériorations immobilières à hauteur de 7 625 € par sinistre.
Consultez tous les détails de notre offre assurance loyer impayé ici.
Garantie loyer impayé ou Garantie Visale ?
Contrairement à l’assurance loyer impayé, la garantie Visale est totalement gratuite pour le locataire comme pour le propriétaire. Il est possible donc de se protéger contre les impayés sans passer par une assurance loyer impayé grâce la garantie Visale.
Pour être éligible à la garantie Visale certaines conditions doivent cependant être respectées :
- Le loyer et les charges ne doivent pas dépasser 1500 € à Paris et 1300 € en province ;
- Le logement devra être la résidence principale du locataire ;
- L’âge du locataire qui souhaite prétendre à la garantie Visale, doit être entre 18 et jusqu’à la veille de ses 31 ans quelle que soit sa situation professionnelle : salarié, étudiant, en alternance, fonctionnaire, au chômage, etc. ;
- Les salariés de plus de 30 ans d’une entreprise du secteur privé peuvent également prétendre à la garantie Visale.
-Jusqu’à 6 mois après la prise de fonction (notamment CDD, Intérim, contrats aidés, CDI période d’essai). Ou si le salaire net mensuel est de 1 500 € au maximum.
-Ou Jusqu’à 6 mois après une mutation professionnelle (changement de lieu de travail dans la même entreprise ou le même groupe).
-Ou s’ils détiennent une promesse d’embauche de moins de 3 mois.
Le public éligible au bail mobilité peut également bénéficier de la garantie Visale.
En somme la garantie Visale peut être une option tout à fait envisageable si ces conditions sont remplies. Maison et Appart y fait systématiquement appel si les conditions sont remplies.
Nos agents se feront un plaisir de vous renseigner, appelez-nous !