Déléguez vos états des lieux d’entrée et de sortie en toute sérenité !

Photos réalistes et de haute qualité

Livraison sous 48 h

Mise en scène du bien pour restortir les attouts

gestion locative

L’état des lieux

 L’état des lieux est un document obligatoire qui décrit l’état du logement pièce par pièce ainsi que les équipements qu’il comporte. Il permet d’éviter les litiges au moment du départ du locataire. Il est établi à l’entrée et à la sortie du bien loué.
L’état des lieux est une formalité un peu fastidieuse mais obligatoire et qu’il ne faut surtout pas négliger. La comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie déterminera les responsabilités de chaque partie concernant la prise en charge des réparations à effectuer.

 

Comment ça marche ?

Vous passez la commande

C’est l’économie que vous pourriez faire avec Maison et Appart par rapport à une agence classique.

Nous organisons la descente sur terrain

C’est en moyenne le temps pris par nos agents pour louer votre  appartement.

Nous effectuons l'état des lieux

Vous ne serez jamais seul, on s’occupe de vous et de votre projet de A à Z !

Vous recevez l'état des lieux digitalisé

Zéro risque, ne payez qu’à la réussite de nos prestations. 95 % de nos clients sont satisfaits !

Un réel gain de temps  

La réalisation d’un état des lieux est une tâche qui nécessite beaucoup de temps. En effet, cette dernière demande aux professionnels du temps pour le planifier et le préparer . Cela nécessite également du temps de réalisation, puisque pour qu’un état des lieux soit correctement réalisé, il faudra inspecter et constater l’état dans lequel se trouve chaque revêtement et chaque équipement composant le logement.

Autant cela peut être relativement rapide pour les petites surfaces, autant à partir des T3 cela peut demander beaucoup plus de temps. 

Reportage photo

Gage de qualité et de conformité

Les prestataires d’état des lieux peuvent se permettre de prendre 1, 2 voir 3 heures pour réaliser un état des lieu puisqu’il s’agit de leur seule mission. En revanche, vos équipes ne peuvent pas se permettre de consacrer ce temps à la bonne réalisation d’un état des lieux. Ainsi, vos états des lieux seront plus complets, limitant ainsi les litiges potentiels entre vous et vos clients.

Attention, cependant, tous les experts en état des lieux ne se valent pas. En effet, beaucoup font appel à des réseaux d’indépendants pas toujours qualifiés pour. Il convient donc de bien vérifier de la qualité des états des lieux avant de vous lancer dans une externalisation de vos états des lieux.

Nos tarifs

Vos état des lieux à 3 €/m2

Mise en location complète

50 % du loyer TTC, payable en12 mois *

Estimation fiable et précise
  • Estimation sans engagement de votre bien sur place
  • Analyse des données du marché
  • Remise d’un dossier complet d’estimation dans les 24h
  • Optimisation du prix du loyer et calcule des charges locatives
Marketing de l'annonce.
  • Visite virtuelle en 360°
  • Photos professionnelles
  • Organisation des diagnostics
  • Annonce avec description détaillée et mise valeur de votre bien
  • Multi-diffusion sur + de 20 portails immobilier (SeLoger, Logicimmo, …)
  • Suivi de la performance de votre bien sur les différents portails
  • Publication auprès de notre base de données de candidats locataires actifs
    Réalisation des visites.
    • Qualification et recueille des demandes de visites
    • Réalisation des visites par un agent de Maison et Appart
    • Pré-sélection des candidats sérieux et fiables avec des dossiers jugés financièrement solides
    • Sélection avec le propriétaire du locataire idéal
    Rédaction du bail et état des lieux
    • Rédaction et signature du bail et des actes de caution
    • Encaissement du premier loyer et du dépôt de garantie
    • Etat de lieux physique digitalisé, avec photos à l’appui et inventaire
    *Paiement en 12 mois
    L’option de paiement en 12 mois est valable uniquement pour les propriétaires qui souscrivent également à notre offre de gestion locative.

    Commandez vos photos professionnelles et vendez / louez plus rapidement votre appartement ! 

    Tarifs 50 % moins chers par rapport au marché

    Trouvez de locataires en moins de 15 jours

    Trouvez des acquéreurs en 30 jours

    Ces services peuvent aussi vous intéresser  

    Vente à forfait fixe de 4 598 €

    Peu importe le prix de votre bien, nos frais sont fixes et avantageux pour les vendeurs.

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    Votre assurance loyer impayé dès 2,35 %

    Louez votre logement l’esprit léger grâce à une couverture adaptée et sans plafond !

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    Ne nous croyez pas sur parole : la vérité sort de la bouche des clients !

    5 étoiles

    Virginia . R

    "Des services qui vous accordent un énorme gain de temps. L'équipe est disponible et les démarches, faciles et fiables."

    -A vendu son appartement à Paris-

    5 étoiles

    Matthieu . L

    "Nous nous sommes sentis entre de bonnes mains dès le premier contact. Merci à toute l'équipe Maison et Appart."

    -Recherche de locataire à Nice-

    5 étoiles

    Valerie . D

    "Maison et Appart c'était la solution qui fallait pour ma gestion locative. Heureux de continuer notre collaboration."

    -Appartement en gestion à Paris-

    Nous répondons à vos questions 

    Quelle est votre différence avec les autres agence ?

    Nous somme surtout différents des autres agences par nos prix et la qualité de la prestation qu’on veut donner et qu’on donne à nos clients. Chez Maison et Appart, nos clients économisent en moyenne entre 400 et 1 200€/an pour leur mise en location et la gestion de leurs biens.

    Nous proposons les meilleurs prix du marché sans aucune concession sur la qualité du service que nous vous proposons.

    Quels sont vos honoraires de gestion locative ?

    Nos honoraires de gestion locative sont calculés de manière à vous fournir des services complets, à des prix justes, sans options supplémentaires payantes, ni frais cachés.

    Nos pourcentages peuvent variés en fonction de plusieurs critères et habituellement sont compris entre 4,8 % et 6 % TTC des sommes encaissées pour votre compte.

    1) Plus les loyers sont importants, plus nous pourrons faire un effort sur nos honoraires.

    • Pour un loyer inférieur à 1 000 € : 6 % TTC
    • Entre 1 000 et 1 500 : 5,4 % TTC
    • Pour plus de 1 500 € : 4,8 % TTC

    2) En fonction du nombre des biens et de leur localisation :

    Plus votre patrimoine est nombreux ou concentré, plus nous pourrons baisser nos honoraires. La gestion des SCI multi-propriétés ou des immeubles entiers font partie de notre spécialité et nous proposons des taux souvent à hauteur de 4,8 % TTC. Nous vous invitons à faire une demande de devis personnalisé pour obtenir des tarifs avantageux.

    Quels sont vos honoraires de location pour un bien qui est en gestion ?

    Nous proposons l’une des meilleurs offres tarifaires  du marché pour le service de mise en location. Tout en bénéficiant d’une recherche de locataire en moins de 15 jours, nos clients économisent entre 600 et 1200€ par location. 

    • Pour un nouveau bien mis en location, les honoraires correspond à  50% du loyer mensuel.
    • Pour une re-location en moins de 6 mois d’un bien en gestion, les honoraires sont réduits à 12 % du loyer mensuel.
    • Pour une re-location en moins de 12 mois d’un bien en gestion, les honoraires sont réduits à 25 % du loyer mensuel.

    Nous vous invitons à faire une demande  de devis personnalisé pour bénéficier d’un tarif avantageux en fonction de votre besoin.

    Comment partir de mon gestionnaire actuel pour souscrire chez Maison et Appart ?

    Votre gestionnaire ne s’occupe pas bien de votre logement en gestion, il est injoignable, ne répond  pas à vos appels ni à vos e-mails ?  Il est temps de changer !

    Rien de plus simple : il vous suffit de nous transmettre le mandat de gestion de votre agence actuelle et nous gérons l’ensemble du processus de résiliation pour vous. Cette accompagnement dans votre choix de changer de gestionnaire est totalement gratuit.

    A quel moment changer de gestionnaire locatif ?

    1. Au terme de votre mandat ou à son renouvellement.

    2. En cas d’absence de notification de renouvellement ( bénéficiez de la protection de la loi Chatel qui impose à votre gestionnaire immobilier de vous prévenir chaque année de votre faculté de résilier votre mandat. S’il ne le fait pas, vous pouvez résilier à tout moment sans pénalités).

    3. En cas de faute grave par le gestionnaire

    4. En cas de vente du bien immobilier

    Pour résilier et pour plus d’informations sur notre prise en charge gratuite, veuillez vous rendre sur cette page.

    Sur quelle zone géographique intervenez-vous pour la gestion locative ?

    Nous sommes implantés dans plusieurs villes à savoir : Paris, Nice, Lyon, Antibes, Cannes, Le Touquet-Paris-Plage et Marseille. Nos agents sont aussi disponibles pour intervenir sur les communes alentours, dans un rayon de 50 km, des villes précédemment citées.

    Chaque bien est unique et nous étudierons toutes vos demandes. Vous pouvez déposer votre demande ici.

    Quelles sont vos missions ? Quelles sont les tâches qui me reste à faire ?

    Nous proposons un service complet à savoir :

    • La gestion comptable, administrative et juridique des locataires au cours du bail
    • La gestion des obligations du bailleur
    • La gestion des assurances, de la maintenance et des incidents
    • Et la gestion des départs de locataire

    Compte tenu de cette prise en charge complète, vous n’avez plus rien à faire mis à part les tâches qui vous incombent personnellement :

    • Déclarer vous-même vos revenus foncier ou BIC (avec notre  document d’aide à la déclaration fiscale des revenus).
    • Valider des devis de réparation ou de maintenance de votre bien, lorsque cela sera nécessaire et justifié
    • Nous donner votre accord pour lancer une procédure de résiliation de bail en cas d’impayé (si vous n’êtes pas assuré contre les loyers impayés )
    • Nous transmettre annuellement le recto-verso de la taxe foncière de l’année en cours, afin que le service de gestion complète les éléments nécessaires à la régularisation des charges.
    Comment procédez-vous pour les versements de mes loyers ?

    L’automatisation des paiements et des relances nous permet d’être beaucoup plus rapides qu’une agence classique pour le versement de loyer.

    De ce fait, du 1er  au 3 du mois, nous effectuons les prélèvements auprès des locataires, du 3 au 5 nous procédons à la comptabilisation et le 5 du mois, nous versons vos  loyers.

    Avec Maison et Appart, vos loyers arrivent toujours à temps ! 

    Que fait votre agence immobilière pour éviter les impayés ?

    Pour éviter les impayés, nous avons mis en place une procédure d’analyse stricte et approfondi de tous les dossiers de candidature :  la solvabilité et l’authenticité des documents font partie des éléments les plus importants  de notre analyse.

    Pour plus de sécurité, vous avez également la possibilité de souscrire à l’assurance loyer impayé  de notre partenaire à hauteur de 2,35 % TTC. Cette assurance a comme avantage l’indemnisation illimitée sans franchise  des loyers et charges impayés ainsi que les frais juridique du contentieux.

    En option, vous avez également une couverture contre les détériorations immobilières à hauteur de 7 625 € par sinistre.

    Consultez tous les détails de l’offre assurance loyer impayé ici.

    Garantie Visale ou Garantie loyer impayé ?

    Contrairement à l’assurance loyer impayé, la garantie Visale est totalement gratuite pour le locataire comme pour le propriétaire. Il est possible donc de se protéger contre les impayés sans passer par une assurance loyer impayé grâce la garantie Visale.

     Pour être éligible certaines conditions doivent cependant être respectées :

    • Le loyer et les charges ne doivent pas dépasser 1500 € à Paris et 1300 € en province ;
    • Le logement devra être la résidence principale du locataire ;
    • L’âge du locataire qui souhaite prétendre à la garantie Visale, doit être entre 18 et jusqu’à la veille de ses 31 ans quelle que soit sa situation professionnelle : salarié, étudiant, en alternance, fonctionnaire, au chômage, etc. ;
    • Les salariés de plus de 30 ans d’une entreprise du secteur privé peuvent également prétendre à la garantie Visale.

    -Jusqu’à 6 mois après la prise de fonction  (notamment CDD, Intérim, contrats aidés, CDI période d’essai). Ou si le salaire net mensuel est de maximum de 1 500 €.

    -Ou Jusqu’à 6 mois après une mutation  professionnelle (changement de lieu de travail dans la même entreprise ou le même groupe).

    -Ou avec une promesse d’embauche de moins de 3 mois.

    Le public éligible au bail mobilité peut également bénéficier de la garantie Visale.

    En somme la garantie Visale peut être une option tout à fait envisageable les conditions sont remplies. Maison et Appart en fait systématiquement appel si les conditions sont remplies.

    Pour plus d’information sur la garantie Visale, veuillez vous rendre sur le site officiel.

     

    Nos agents se feront un plaisir de vous renseigner, appelez-nous !

    +33 (0)1 84 79 09 78