Entretenir un logement en location est la clé pour profiter du confort du logement et de la totale jouissance . Effectuer un bon entretien du logement loué ne consiste qu’à effectuer une simple routine de nettoyage à fond, mais comment entretenir correctement un logement locatif ?
Nous allons vous dire!
L’ entretien courant de l’utilisation du logement est l’une des responsabilités du locataire, de sorte que ce sera la responsabilité première d’avoir le bon jour et l’état de base. Pour vous faciliter cette tâche, nous avons préparé quelques conseils simples que vous pouvez utiliser au quotidien.
Rangement
Garder le logement locatif bien rangé nous aide à avoir une bonne perspective du logement et à pouvoir en profiter. Un logement bien rangé nous permet de profiter de tous les espaces, de localiser facilement les choses et de détecter rapidement s’il y a un problème dans la propriété, par exemple une casse ou une panne.
Nettoyage
Le nettoyage général est important, certes, mais il est encore plus spécifique dans certains domaines. La poussière, la graisse, l’humidité, la chaux … sont des éléments qui peuvent causer de nombreux problèmes dans un logement. Et c’est que dans de nombreuses occasions, ce type d’éléments est à l’origine de pannes ou de casse . Pour éviter cela, vous devez garder votre maison propre. Cela évitera l’accumulation et l’entretien sera plus facile. Il est également important de ventiler quotidiennement pour éviter la condensation et l’humidité.
Révisions
Lorsqu’il s’agit de l’entretien correct d’un logement locatif , nous devons toujours effectuer les examens spécifiques indiqués par les fabricants ou installateurs. Par exemple, la révision de la chaudière ou du gaz. Être conscient de ces types de problèmes nous permet de vivre avec une plus grande sécurité.
Réparations
Dans un appartement locatif, les petites réparations , comme le changement d’ampoules, correspondent au locataire, cependant, toutes celles liées à la conservation de la maison sont à la charge du propriétaire. Si l’on passe en revue la loi sur les baux urbains, elle est plus détaillée et précisée:
«Article 21. Conservation du domicile.
Le bailleur est tenu d’effectuer, sans droit d’augmenter le loyer, toutes les réparations nécessaires pour maintenir le logement dans des conditions d’habitabilité pour servir l’usage convenu, sauf lorsque la détérioration en question est imputable au locataire Conformément aux dispositions légales
Les petites réparations requises par l’usure due à l’usage ordinaire du logement seront à la charge du locataire. «
Lorsque nous avons une panne ou un problème dans un logement locatif, nous devons toujours contacter le propriétaire pour l’informer de ce qui s’est passé et qu’il puisse évaluer la situation. L’important est de réparer ou de réformer, et de ne pas laisser les choses passer, car elles peuvent finir par causer un problème plus grave.
Nous ne devons jamais faire de changement, de travail ou de réforme de la maison louée sans consentement préalable et avis au propriétaire .
Avoir une gestion professionnelle
Nous savons que, bien que le locataire parfait fasse toujours un bon entretien du logement, des incidents typiques de la vie quotidienne peuvent toujours se produire, comme une casse d’un robinet, une humidité ou un appareil en panne. Chez Maison et Appart , nous mettons à la disposition de nos propriétaires la «gestion intégrale» du loyer, c’est-à-dire qu’à chaque fois qu’ils le demandent, nous nous occupons de tout ce qui touche au logement avec les meilleurs techniciens spécialisés dans chaque secteur et aidant le propriétaire et le locataire pour entretenir la propriété de manière impeccable.